Telemis PACS 4.98 : Briser les barrières grâce au partage d'images médicales

Telemis PACS 4.98 :
Briser les barrières grâce au partage d'images médicales

Dans un domaine où le partage rapide des images médicales est crucial, Telemis franchit une nouvelle étape en lançant la version 4.98 de sa solution TM-MACS (Multimedia Archiving and Communication System). Plus qu’une simple mise à jour, cette version marque une avancée stratégique en matière de facilitation du partage d'images, de sécurité des données, d'efficacité clinique et de confort d'utilisation.
 

Une nouvelle ère pour le visualisateur ZFP
La version 4.98 introduit un visualisateur ZFP repensé : une solution plus fluide, plus rapide, capable de réduire les délais de diagnostic tout en s’intégrant dans les environnements hospitaliers existants. 
Le visualisateur est maintenant doté de fonctionnalités telles que les reconstructions multiplanaires (MPR),  les lignes de référence et la comparaison d'historique.
 

La sécurité à tous les niveaux
Face à l’augmentation des menaces numériques dans le secteur de la santé, Telemis place la protection des données médicales au cœur de sa stratégie. La version 4.98 introduit également des avancées en matière de sécurité. 

En France, l'intégration de l'authentification via des plateformes nationales, tel que Pro Santé Connect, facilite l'identification des professionnels de santé et renforce la sécurité des accès. La compatibilité avec les registres médicaux nationaux, comme le RPPS, assure une conformité avec les normes en vigueur.

Les mises à jour de “Keycloak” et “Tomcat” garantissent un niveau de sécurité renforcé ainsi qu’une stabilité accrue. La mise à jour de notre base données participe également à renforcer la sécurité de la plateforme de diffusion tout en garantissant une infrastructure performante. 
 

Le TM-Capture encore plus intégré
Le TM-Capture, outil qui permet de prendre des photos en chirurgie, au bloc opératoire, aux urgences, en dermatologie, en anatomopathologie, améliore ses capacités en ajoutant en plus des QR codes classiques, la prise en charge du “Datamatrix”.  Cela facilite l'intégration avec les différents flux de travail qu’on retrouve dans ces départements. 
 

Partager en toute sécurité
Avec cette nouvelle version, Telemis lève des obstacles traditionnels qui entravent le partage de données. Cette accessibilité accrue permet une diffusion fluide et rapide des informations, tout en garantissant la sécurité des données.